Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Classifications d'âge: dernières avancées écho des revendications de M. Pullman contre la classification par âge sur les livres de littérature jeunesse au Royaume-Uni. Les choses semblent un peu évoluer, à en juger p" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Classifications d'âge: dernières avancées
On avait fait écho des revendications de M. Pullman contre la classification par âge sur les livres de littérature jeunesse au Royaume-Uni. Les choses semblent un peu évoluer, à en juger par un article du Guardian.
"Je suggèrerais – et je parle en mon seul nom, non pas en celui de quiconque d'autre – qu'il y a eu de regrettables erreurs dans la manière choisie par les éditeurs pour introduire les classifications par tranche d'âge. Je pense que la plupart, s'ils le pouvaient à nouveau, le ferait différemment avec une plus grande consultation des auteurs" a ainsi déclaré Kate Wilson, membre de Scholastic et seule représentante des éditeurs à s'être déplacée à une récente réunion à laquelle participait également Philip Pullman, tout en pointant clairement les aspects positifs d'une telle décision pour le marketing.
De son côté l'auteur d'Il était une fois dans le Nord est resté sur ses positions: "Ce message sur le livre n'est pas vrai. Cela signifie que le livre dit une non-vérité. Je n'ai pas écrit de livre pour un groupe d'âge. Les enfants doivent-ils croire la couverture ou le livre ?" "Chaque livre est unique, tout comme l'est chaque lecteur" a t-il également déclaré.
La chaîne de librairies Borders, favorable à la mesure et s'appuyant en cela sur les questions régulières de ses clients, a pour l'heure suspendue l'application de celle-ci en attente des résultats du débat.
Cela dit, tout le monde ne s'oppose pas à cette décision de catégoriser les livres, et pas seulement du côté des éditeurs : des auteur(e)s tel(le)s que Anne Cassidy, Meg Rosoff, Philip Reeve ou Katherine Langrish sont prêt à adopter ou au moins laisser sa chance à cette mesure...

Source


posté par Haku le lundi 01 septembre 2008 à 23:24:29

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Les photos en Haute-Définition !

  publicit?